Les termes “chauffage cental”, “sonde” ou encore “thermostat programmable” sont le vocabulaire commun à tous pendant les périodes froides pricipalement l’hiver. Se rechauffer fait partie des priorités, car se mettre au chaud ne suffit pas tout seul. Alors, pour combiner contrôle d’énergie, et chauffage, nous vous suggérons d’acheter une des meilleures tetes thermostatiques connectées du moment. trois propositions vous seroint faite dans la suite, et vous pourrez donc choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Le Zwave de Danfoss LC-13

 

 

tête thermostatique Danfoss LC-13

 

Les avantages de la tête thermostatique connectée Zwave de Danfoss LC-13

La tête thermostatique Danfoss LC-13 est électronique et disponible en couleur blanche, vous sera d’une grande utilité. De très bonne qualité, elle vous sera utile pour réguler la température de façon très intelligente pendant les saisons froides dans chaque pièce, avec ses cinq têtes thermostatiques. Très discrets grâce à leur petite taille, et avec en plus un bon rapport qualité /prix, il ne vous reste plus qu’à le commander le plus tôt possible.

 

Les inconvénients de la tête thermostatique connectée Zwave de Danfoss LC-13

Malheureusement le fonctionnement de ce modèle est très capricieux et alétoire; ce qui est tout à fait révoltant, car elles sont très susceptibles de tomber en panne de façon inoppinée.

 

Le Danfoss 014G1102

 

 

Danfoss 014G1102

 

Les avantages de la tête thermostatique connectée Danfoss 014G1102

Il s’agit ici d’une tête électronique Bluetooth, dont l’installation et super facile et super rapide, dans un timing de deux minutes maximum, y compris pour les amateurs. Vous pourrez lire facilement le niveau de température grâce à un affichage digital, et piloter votre tête thermostatique par bluetooth grâce à l’Application Danfoss. La qualité est vraiment au rendez vous, et le prix reste raisonnable.

 

Les inconvénients de le/la tête thermostatique connectée Danfoss 014G1102

Le véritable souci repose dans la quantité des accessoires. ils arrivent parfois en nombre insuffisant dans le colis, ce qui est déplorable.

 

Le Danfoss 014G0506

 

 

Danfoss 014G0506

 

Les avantages de la tête thermostatique connectée Danfoss 014G0506

Ce kit de trois têtes connectées est destiné à commander trois radiateurs d’eau chaude, est programmable et a même certaines fonctions déjà installées, comme “fenêtre ouverte” ou “absence”. Il tient donc compte de plusieurs paramètres pour mieux régler la température. Avec vingt sept pourcent d’économie, vous pourrez enfin contrôler votre consommation d’énergie. ce système de gestion de chauffage est donc intelligent et aussi haut de gamme.

 

Les inconvénients de la tête thermostatique connectée  Danfoss 014G0506

On note quand même que les têtes thermostatiques sont peu intuitives, et le manque de documentation dans le pack, d’où une installation complexe.

 

Comment choisir sa tête thermostatique connectée ?

Même si l’on cherche à se rechauffer urgemment, il est tout à fait normal de penser aux conséquences sur les factures d’électricité. Cela dit, le radiateur à lui seul ne suffit pas, et une tête thermostatique serait idéale pour mieux contrôler la consommation d’énergie. Et pour la choisir, vous devez absolument vous pencher sur trois points essentiels à savoir:
–  La capacité à moduler le débit de l’eau dans votre radiateur: afin que la température reste bien réglée selon la pièce dans laquelle elle se trouve;
–  La capacité à définir la température idéale pour plus d’économies: vous pourrez ainsi facilement réduire de cinq jusqu’à vingt cinq pourcent vos dépenses en énergie.
–  La gestion intelligente et indépendante des têtes thermostatiques: c’est en effet ce qui détermine souvent le type, car certaines ont des fonctions qui les rendent plus indépendantes (en définissant la plage horaire par exemple), et d’autres intelligentes. Bien évidemment la définition de la surface à couvrir reste importante, pour choisir le modèle idéal pour vous.

 

Les différents types de tête thermostatique connectée

Pour vos besoins de têtes thermostatiques, trois principaux types s’offrent à vous:
–  Les têtes thermostatiques mécaniques: c’est le modèle le plus classique. Il ne peut pas être programmé, et se règle de façon manuelle uniquement. La graduation va de un à cinq degré celcius, et de cinq à vingt trois degrés;
–  Les têtes thermostatiques électroniques: en plus des avantages du type mécanique, elles se contrôlent facilement de manière digitale, et aussi directement sur la vanne thermostatique. Elles sont programmables pour les horaires hebdomadaires ou journalières.,
–  Les têtes thermostatiques connectées: ici le fonctionnement se fait  partir d’une connexion internet ou wifi, et parfois il est parfois recommandé un thermostat connecté. Elle se commande donc à distance, et parfois pièce par pièce.

 

Quelles sont les avantages d’utiliser des têtes thermostatiques connectées?

Lorsqu’on parle de têtes thermostatiques connectées, on parle très peu de design et de taille, déjà qu’elles ne sont pas encombrantes. Ce qui est important c’est l’utilisation que vous comptez en faire. Les caractéristiques doivent venir comme des solutions aux problèmes particuliers de votre maison, puisque chaque type correspond à des besoins précis.
Connectées ou même classiques, les têtes thermostatiques connectées vous offrent des avantages similaires, mais en plusieurs modèles pour répondre à tous les types de besoins. Les économies sur vos factures seront non négligeables, car elles ne permettent aucun gaspillage pour rester en accord avec l’écologie. Elles sont en plus faciles à contrôler, et simples pour ce qui est de l’installation. Et vous ne vous lasserez plus de cette bonne stabilité de température, qui vous fera retrouver le sourire dans un confort agréable au sein de votre maison.