Le chauffage est un système installé qui permet à ce que notre maison et ces différentes pièces puissent bénéficier d’une température agréable lorsque le climat ne nous est pas favorable, en gros lorsque vous connaissez une période froide comme en hiver par exemple. Le moyen qui vous est offert de contrôler votre radiateur pour le chauffage est appelé la tête thermostatique connectée et dans ce domaine la marque Netatmo est l’une des plus sollicitée sur le marché actuel. Vous allez découvrir des produits qui vous permettent de réguler les différentes températures de vos pièces, avec la capacité de commande à distance et bien d’autres caractéristiques que vous serez amené à découvrir. Pour ceux qui sont à la recherche d’une thermostat pour leur appareil alors voici des articles qui sauront vous apporter entière satisfaction une fois installé sur votre système de chauffage. Découvrez ces appareils avec toutes les informations nécessaires et votre choix pourra être fait selon des critères bien spécifiques.

 

1 – Le Netatmo Kit de démarrage Pour Chauffage Collectif

 

Tête thermostatique

 

– Les avantages de la Tête thermostatique Netatmo Kit de démarrage Pour Chauffage Collectif

Vous avez là un superbe produit facile à installer, une utilisation très satisfaisante avec de bons réglages et possibilités qu’il offre. Sa régulation semble très précise. Ce produit est  très intuitif en plus d’être de très bonne qualité. Les modèles NETATMO sont plus pratiques pour plusieurs raisons : L’affichage de la température ambiante sur la vanne ; La possibilité de bypasser la température programmée sur une durée préprogrammée en cliquant/tournant à droite ou à gauche ; La possibilité d’avoir un aperçu de toutes ses vannes sur son smartphone (température ambiante / température demandée / chauffe en cours) ; La vision graphique de l’historique de chauffe avec mention température extérieure et vanne par vanne.

 

– Les inconvénients de la Tête thermostatique Netatmo Kit de démarrage Pour Chauffage Collectif

– Un logiciel de programmation de plages horaires par pièces et par jour pas très ergonomique

– Une assez faible sensibilité au wifi : j’ai dû changer toute mon installation dans ma maison en installant des relais mesh de la marque AMPLIFI (top ceux-ci) mais même ainsi ça se déconnecte parfois

– ne supporte que les piles neuves en dessus de 1.5v.

 

 

2 – Le Netatmo NAV-FR Vanne Connectée 

 

tete connectee netatmo

 

– Les avantages de la Tête thermostatique Netatmo NAV-FR Vanne Connectée

L’installation est simple et sans pb. La vanne commande le déclenchement de la chaudière même si la température de la pièce ou se trouve le thermostat est moins élevée. Idem lorsque l’insert fonctionne dans le salon et que l’on arrive à 24 degré dans la pièce la vanne déclenchera la chaudière si la température de consigne n’est pas atteinte dans la pièce ou se trouve la vanne: très pratique, cela évite d’avoir de gros écart de température entre le salon et les pièces éloignées. (On peut même modifier ce réglage en mettant le réglage dans l’application sur « priorité économie ».

 

– Les inconvénients de la Tête thermostatique Netatmo NAV-FR Vanne Connectée

Le fonctionnement a l’air simple, mais en fait quand on n’obtient pas les résultats que l’on souhaite on constate que ce n’est pas clair du tout. Les températures mesurées ne sont pas cohérentes quand on place plusieurs vannes au même endroit en simulant des pièces différentes. La portée des vannes est faible.

 

 

– Comment choisir sa tête thermostatique connectée?

Le choix de ces appareils doit être basé sur les informations qui vous sont communiquées dessus, c’est à dire les caractéristiques, les avantages et les inconvénients entre autres. Mais personnellement vous pouvez déjà savoir en fonction des différents renseignements et des avis de certains clients propriétaires, celui qui pourra faire l’objet de votre convoitise. Prenez le temps et la peine de parcourir de fond en comble ces informations pour éviter de passer à côté d’un détail plus ou moins important. Le nombre d’étoiles que possède chacun des produits est significatif de sa qualité et beaucoup plus du degré de la moyenne de satisfaction des clients. Choisissez un modèles qui pourra aisément répondre à vos attentes. Comme critères vous pouvez vous appuyer sur : Son système de chauffage ; sa plage horaire ; Son type d’installation ; etc. Faites un choix qui vous conviendra en suivant ces quelques conseils.

 

– Les différentes fonctionnalités d’une Tête thermostatique connectée?

Elle permet entre autre de réguler la température dans chaque pièce de la maison. Elle possède un système qui est programmable via un smartphone, ce qui facilite donc la commande à distance. Vous avez la possibilité de faire des économies d’énergie grâce à ce chauffage. En plus de cela vous bénéficiez des fonctions de détection de fenêtre ouverte (disponible bientôt), de régulation intelligente et de son manuel boost. Elle est compatible avec l’App iOS 9 minimum requis ; Android 4.2 minimum requis, et aussi votre PC & Mac à travers la Webapp. Il est également possible d’effectuer une commande manuelle dessus. Son écran vous offre une visibilité sur des informations très utiles.